24/10/2010

La saignée continue dans les dispositifs d’aide à la création d’emploi

La directrice Générale de l'ANSEJ aurait été limogée.


Après l’interpellation au mois d’août passé, du Directeur Général de la CNAC pour une affaire de détournement de deniers de l’Etat impliquant les deux Directions Régionales de Ain Temouchent et de Sidi Bel Abbes, voilà que c’est au tour de l’ANSEJ, d’enregistrer une affaire de chèques qu’auraient signés à blanc l’actuel Directrice Générale de l’ANSEJ, alors première responsable du dispositif de l’ANGEM.

En effet, et selon notre source (qui n’a pas souhaité évoquer son nom), depuis au moins deux mois, l’ANSEJ- aurait été décapitée.

La source ajoute que la prédestinée de l’institution aurait été mise entre les mains de l’actuel Directeur Général de …. La CNAC, en attendant les conclusions de l’enquête ou alors, la désignation d’un nouveau responsable, si les inculpations s’avéraient être vraies à l’encontre de l’ex première responsable de l’ANGEM et l’actuel Directrice Générale de l’ANSEJ.

Pour rappel, et selon, le site d’Echourouk, dans son édition du 27.09.2010, le DG de la CNAC risquerait d’être inculpé pour non dénonciation de crime économique, dans l’affaire ayant ternie ses deux directions régionales de l’oranie.

Apparemment, l’investissement des Jeunes et des moins jeunes semble profiter plus aux responsables des trois institutions (ANSEJ, CNAC, ANGEM)… ce qui d’ailleurs, pourrait expliquer la frilosité des banques à s’impliquer plus dans ces dispositifs !!!
source: mouqawal2010











Aucun commentaire: