06/10/2010

Bouteflika instruit l’ENTV de rapporter les préoccupations des Algériens



Depuis quelques jours, le journal télévisé de l’ENTV évoque, sans censure, les vrais problèmes des Algériens. L’unique donne la parole aux autorités et laisse s’exprimer librement les citoyens sur leurs préoccupations quotidiennes. Ce changement tranche radicalement avec le « tout va bien » et la langue de bois de l’Unique.
Selon une source proche de la Présidence de la République, il est le résultat d’une « instruction ferme » adressée par le président Abdelaziz Bouteflika au responsable de l’ENTV lui demandant « de rapporter les préoccupations de la population lors des magazines et journaux télévisés ». Le chef de l’Etat a également demandé à ses ministres d’effectuer des visites inopinées pour s’enquérir des conditions réelles de fonctionnement de leurs secteurs, en compagnie d’équipes de l’ENTV.
Le président Bouteflika a décidé d’effectuer ces changements dans les programmes de la télévision publique, après avoir reçu de nombreuses plaintes sur les mauvais programmes de l’ENTV. Le nouveau ministre de la Communication, Nacer Mehal, n’est pas étranger à ces nouveautés. Il a annoncé récemment des changements dans la présentation des journaux télévisés de l’ENTV.


TSA du 05/10/2010


4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai l'habitude de ne pas poster dans les blogs mais votre blog m'a forcé à, un travail remarquable .. belle ...

Unknown a dit…

Grand merci, votre commentaire me va droit au coeur et m'incite à continuer.

Anonyme a dit…

Wow! Merci! J'ai toujours voulu écrire quelque chose dans mon site comme ça. Puis-je prendre une partie de votre post sur mon blog?

Unknown a dit…

Pas de bp. Mais il faut savoir que je n'écris pas tout, la majeure partie du temps, je copie des articles de presse qui m’intéresse (en précisant la source) et je commente "dans la dérision" par une caricature en faisant passer mes points de vues.
Cordialement!