11/01/2011

Arrêtez de saccager votre bien!

Ce soir, je me suis coltiné "taken" et je dois dire qu'après l'épisode "fais moi frire et sucre moi, pour bien m'entuber" j'ai dévoré le film.

"Taken", si vous ne l'avez pas vu sur M6, parle du kidnapping d'une ado d'un ex-agent spécial en retraite. Vous l'aurez déjà compris, l'américain en l'occurrence le "gentil" va aller arracher sa fille des mains des "méchants" mafieux Albanais qui sévissent en France.
Il n'en est rien, puisque pour la première fois et dieu seul sait ce que j'ai visionné comme film de steven segal, et j'en passe, mais, c'est la première fois de ma vie, qu'une histoire du genre me soulage de notre réalité Algérienne.
Elle me soulage, en voyant "ce brave" père, qui tombe à pic, à chaque fois d'ailleurs, pour donner une bonne correction aux méchants.
Pour ma part, la nouvelle sensation que j'ai eu, à chaque correction, c'était la tête d'un de nos responsables que je voyais, tout en lui disant,: tiens pour mes deux années de service militaire, tiens pour ta paye de merde, tiens pour l'huile et pour le sucre et aussi le lait, la farine, la contravention du motard de merde, qui n'a rien voulu savoir, tiens, pour ta voiture de merde, qui passe avec l'escorte en ordonnant à tout le monde de s'arrêter, tiens pour ta télé de merde, tiens pour les études qui m'ont obligé a devenir chômeur, tiens et prends cela de celui que tu as toujours voulu considérer comme un incapable, tiens pour tes faux chiffres de l'agriculture, tes faux taux de chômage, tiens pour ta réconciliation nationale de merde... et à chaque raclée c'était la jubilation... sauf que le film s'est terminé... bien sur le papounet à récupéré sa fifille et tout les méchants ont payé même le gars de la DST française.
Enfin, je me suis remis, petit à petit, de mes émotions et en prenant une taffe, je voulais m'imaginer encore une fois donner la même tannée à ces salopards de mafia politico-financiere qui ne veulent, décidément, pas se rassasier.
Et puis soudain, une vérité me tombe comme un couperet: celle que je n'aurai jamais la chance de faire ce qu'a fait ce papounet, avec ses esquives, ses coups de poing de boxeur.
Je ne pourrais d'ailleurs, même pas répéter une seule de ses phrases CAR c'est de la FICTION... Et dans la fiction, c'est toujours les bons qui gagnent ... c'est toujours la justice qui prend le dessus même si tu es le seul a détenir la vérité.
Même si je voulais faire un film de la sorte, notre production cinématographique ne pourrait pas se le permettre.
D'ailleurs, Ahmed Béjaoui (Monsieur Cinéma, le Monsieur des dossiers de l'écran, jadis) disait, il y a deux jours à la chaine III, que la verticalité a fini par eroder l'horizontalité, et notre cinéma avec...

Je me suis dis alors, qu'il ne me restais que les yeux pour pleurer, ou alors .... Un Dieu... en qui je fais totalement confiance et que la vie est éphémère même pour les puissants de ce monde.

Aussi puissant qu'il ait pu le croire, "Toutankhamon" est mort foudroyé par une simple crise de paludisme.

voilà! par ces mots, j'ai voulu dire, que la révolution viendra toute seule, au moment opportun, quant le peuple l'aura décidé.
Vous m'aurez compris, qu'il ne nous est nullement besoin de faire un appel au soulevement populaire, car la révolution demande du sang et répandre le sang, c'est perdre ses voisins, ses frères, ses parents, ses enfants... Et sans ceux là, croiyez-vous que la vie sera plus belle?

Cordialement mouqawal

Aucun commentaire: