30/11/2010

Et si wikileaks était orchestré par les Américains


Posons nous une question dans cette épisode wikileaks qui semble bousculer tout le monde diplomatique.
Avec quel regard, les arabes, devront-ils apréhender l'épisode wikileaks?

Hormis les petits adjectifs transparaissant ça et là au sujet de certains chefs d'Etats Européens, on se rend compte que le vrai message, que devrait retenir tout remplisseur de bouteille que nous sommes, est que c'est "l'Arabie Saoudite qui pousse les USA" à "couper la tête du serpent Iranien", que "l'Iran avait acquis 19 missiles à tête nucléaire de... la Corée du Nord", capable d'atteindre n'importe quelle capitale Européenne et donc Tel Aviv, Riadh ou ... Tizi Ouzou.

En somme,Tout pour montrer que c'est "les States, messager de paix, qui résonnent les arabes" et "c'est ceux-là même" (ndlr les arabes) qui "font le tout pour embraser la région".

Un scénario digne d'un spielberg au sommet de sa frénésie fictive.

Dans la réalité des choses, à ce jour, les States, n'ont pas encore mis la main sur les armes nucléaires Irakiennes tant promise par l'administration Bush. Ils n'ont pas, non plus, pu mettre la main sur Oussama Ben laden.

Deux raisons, valables à nos yeux de gnoux, pour que les USA restent en Irak et en Afghanistan.

L'épisode wikileaks n'est qu'un prélude à la préparation des "gentils U.S.A" à l'attaque du "méchant iranien" sous pretexte que "c'est les arabes qui y ont insisté".

Sinon, ... comment expliquer qu'un jeunot de ...23 berges, puisse faire sortir du bunker américain, une bibliothèque de documents ultra-secrets?

Et surtout,

Comment expliquer, la vidéo conférence du fondateur de wikileaks qui semble, selon certaines sources, se cacher en ... Jordanie (???)

Maman c'est quoi le prochain  11 ?
Décembre?
Maman, j'ai peur!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Marrant, je me disais la même chose :
- les révélations arrangent toutes les USA
- celles censées le gêner, ne sont pas du tout handicapantes (un diplomate étranger EST un espion...)

Mais je vois la chose différemment : Pour moi, ils ont délibérément laissé le réseau mal sécurisé et énormément de messages arrangeants et pseudo-gênants, arguant qu'un jour il y aurait une fuite.

De plus, le message est moins une diabolisation du moyen-orient qu'une tentative d'unir le Monde contre l'Iran (opinions partagées par Israël et l'Egypte, grands ennemis pourtant) et de réduire l'influence de la Corée du Nord (officieusement considérée par la Chine comme une épine dans le pied), sans oublier quelques propos avantageux ici et là (attaques sur Berlusconi et Poutine, contre la Chine, Bolivie, etc.).

Bref, si vous avez un message à passer mais que vous ne pouvez pas, faute de crédibilité, de preuves ou de diplomatie... Simple, organisez une fuite sensée vous handicaper, condamnez-la sans la réfuter, et le Monde fera le reste.


Même si, très honnêtement, je suis pour une diabolisation du gouvernement Iranien islamiste et de celui de la Corée du Nord tout aussi dangereux.