25/07/2011

les Français et les Chinois en tête

134 étrangers se sont convertis à l'islam depuis le début de l'année en Algérie

 

Le nombre des étrangers convertis à l'islam depuis le début de l'année en cours a atteint les 134 personnes, selon les déclarations faites, ce dimanche 24 juillet, par Yahia Douri, directeur régional de l'orientation religieuse au ministère des Affaires religieuses et des wakfs. Les Français travaillant en Algérie ainsi que les Chinois figurent en première position, selon la même source qui fait d'ailleurs remarquer que le nombre des convertis dans le milieu chinois est en hausse.  
Cependant, le nombre réel des étrangers s'étant convertis à l'islam pourrait dépasser de loin, précise M. Douri, le chiffre rendu public par son département. « Ce chiffre ne reflète pas la réalité. Beaucoup de reconvertis ne vont pas aux mosquées pour le faire. Ils ne cherchent pas non plus à officialiser leur reconversion dans les papiers », explique‑t‑il. Yahia Douri a également souligné que c'est dans les grandes villes, à l'image d'Alger et de Tizi Ouzou, que le phénomène s'est développé.
 
Pour lui, trois principales raisons sont à l'origine de ces conversions : le niveau culturel des personnes les poussant à faire des recherches approfondies sur les religions et à faire une comparaison entre elles, la solidarité sociale exigée par l'islam et enfin le mariage.
 
Selon ce responsable du ministère, le nombre des convertis en Algérie ne cesse de croître ces dernières années. 44 personnes ont été enregistrées en 2004. En 2010, elles étaient 198 personnes.
TSA 24/07/2011

Aucun commentaire: