28/04/2012

Barbu... tu ne passera point!!!

Moi je suis en train de changer d'avis, les barbus commencent à manœuvrer et ça je ne peux pas laisser faire. 

En 1991, je n'ai pas voté parce que justement j'étais persuadé que les urnes étaient pipées (ce qui a été le cas entre le FLN et le FIS qui ont tout les deux manigancés chacun en ce qui le concerne un scénario diabolique) ce fut comme tt l'monde le sais le FIS qui avait gagné parce qu'il avait profité de l'abstention. Le FFS croyait que les "démocrates" allaient voter (à défaut pour lui) alors qu'ils se sont malheureusement abstenus.
Entre 1994 et 1996, j'ai fais la guerre anti-terroristes et j'ai vu ce que j'ai vu. Aujourd'hui non pas que j'ai peur de revivre ces années là, mais je sais que le pouvoir, s'il risque de perdre sa place rien ne lui coûte de profiter de la manne islamiste pour se repositionner et gagner le coeur des anti-barbus. Car le pouvoir est en fin de course et il n'est pas le seul à le savoir... Autant pour moi de barrer la route aux islamistes le reste n'est qu'une question de temps. Car le chateau de carte, même s'il a persisté 50ans, son modèle ne répond plus aux actualités et s'effondrera dans le pacifisme. 

Il y a 21 ans j'étais sur d'avoir raison de me venger... Aujourd'hui je pèse mes mots. 

C'est pour cette raison qu'aujourd'hui, je pense à "voter utile". Ma décision je ne l'ai pas encore prise, non pas parce que je n'ai pas trouvé de parti au sens propre du terme, mais je pense choisir le plus vieux d'entre eux. Pourquoi ce choix? Parce que en tout état de cause, la prochaine APN, ne sera pas majoritaire, même si tout les Algériens votent. Cette piste est plausible car elle arrange un pouvoir éssouflé. L'APN équilibré, le rapport de force ne lui permettra pas de s'imposer ou d'imposer quoique ce soit... les ordonnances continueront. Mais dans le cas d'une forte abstention, les barbus lésés ne vont rien faire au pouvoir mais investiront la rue en reprenant leurs légitimités sur la population et là nous reverrons ces même scènes qu'en 91 ou l'on voyait des barbu jouer sur la moralité sur pratiquement n'importe qui et sur n'importe quoi. 

Et même si la psychose de l’ingérence étrangère plane elle est effective pour deux raisons: D'abord le printemps arabe qui n'a pas pris ici gêne le plan du grand moyen orient qui mettra à genoux tout les arabes musulmans. Le Qatar, pousse Abbas Madani à lui faire miroiter le grand retour au pays et la France rêve de devoir montrer du doigt ce cher pays qu'elle a laissé entre les mains de ceux et celles qui criaient à la liberté. Et c'est là que l'on est entrain de jouer avec l'existance même de notre nation. Car il faut savoir, pourquoi plusierus pays arabes ou non n'aiment pas l'Algérie: pour la simple raison est les Algériens sont les seuls Arabes, musulmans et Amazigh qui ont donné une leçon de patriotisme à une puissance coloniale depuis Salh Edine El Ayoubi ... Et ça c'est un acquis que voudraient effacer de l'histoire certains jaloux. Alors ne leurs donnons pas cette chance d'y accéder et réglons nos problèmes dans le calme et la paix... Je vous en conjure. 

mouqawal

Aucun commentaire: