23/03/2005

LA POULE AUX OEUFS D'OR N'EST PAS PRËTE DE TARIR

Plus de 95% des météorites NWA proviennent d'Algérie et de Libye .

AINSI? La frontière entre le Maroc et l'Algérie est officiellement fermée depuis 1994. Des groupes armés islamistes traversent la frontière.

Qui a dit que les barbus n'ont pas de suite dans les idées??

les météorites recoltés ça et là en Algerie, font du Maroc le nouvel Eldorado uniquement pour le blanchiment de la contrebande et ça a l'air d'arranger tout le monde et spécialement certains chercheurs de pays qui ont des oursins dans les poches pour les acquérir légalement .

Le dévalisage de ce pays nous surprendra tout les jours, après le lait Lahda, le mouton de ouled djellal, le carburant et les peintures rupestres du Tassili, voilà que l'on s'en prend à la rocailles venues de l'espace et dont ce putain de pays en regorge....triste sort qu'on reserve à ce bled, j'en pleure.

Quelle est la preuve de l'existance d'un trafic?

eh bien elle ne peut être que scientifique:

1- Le Maroc est un petit pays montagneux qui borde le désert du Sahara et de l'Algérie, mais le Maroc n'est pas une terre désertique. Le potentiel du sud Maroc pour des découvertes de météorites est le même que le potentiel du sud de l'Espagne, de la Tunisie ou de la Californie. Les pluies et les caractéristiques géologiques ne sont pas comparables avec le terrain et les conditions atmosphériques (vent sec) du Sahara.
La moyenne des précipitations annuelles au Maroc s'étale de 100 mm/an dans le sud du pays (climat semi-aride) jusqu'à un maximum de 1200 mm/an. Les météorites ne peuvent pas être préservées sur une longue période sous un tel climat, la densité de météorites est 100 fois moindre que dans la partie centrale du Sahara et la superficie du Sahara est 20 fois supérieure à celle du Maroc.- Pour une découverte au Maroc vous aurez 2000 découvertes potentielles au Sahara.
2- Uniquement les principaux strewnfields sahariens peuvent fournir de nombreuses météorites et approvisionner le marché marocain.
Les strewnfields sahariens sont des zones très sèches réunissant deux facteurs clefs: des caractéristiques géologiques particulières qui préservent les météorites pendant 50000 ans des effets de l'altération et une érosion très rapide. Hors de ces strewnfields la découverte d'une météorite est quelque chose de rare, même dans la partie centrale du Sahara extrêmement aride.
Laisser croire que des milliers de nomades ramassent les météorites est une idée fausse qui est couramment soutenue par beaucoup de personnes. Il n'y a pas de végétation et aucun nomadisme sur ces strewnfields.

Aucun commentaire: