17/05/2012

[Recherche action de protestation pacifique désespérément]


 


Enfin de compte, les abstentionnistes auront eu, pour une énième fois, raison. Depuis le lancement de la campagne électorale, ils n'ont cessé d'alerter l'opinion public, en général et les partis en particulier de ce que l'on peut appeler désormais, la mascarade révolutionnaire.

Aujourd'hui et devant le fait accompli, certains partis (surtout les petits et barbus) cherchent une manière de faire parvenir leurs mécontentements du partage du gâteau que constitue l'APN. Ils se concertent en l'absence des partis dits "grands" (la norme de petit et grand n'a jamais été définie chez nous, puisqu'en l'absence de chiffres toutes les affabulations sont permises) bref.

l'absence des poids lourds, ne peut s'expliquer que par le fait que ces partis (vieux ou grands appelez-les comme bon vous semble) attendent un énième geste du pouvoir qui leur laisserait quelques miettes encore. Mais tout porte à croire que les portes de l’aumône ont été fermées par l'actuel garde des sceaux et Président (en même temps) du CC, d'une part et d'autre part, il est impossible que l'administration gérant l'hémicycle puisse avoir assez de temps afin d'installer des strapontins.

Ce qui est bon à retenir c'est que ces petits partis, recherchent une manière de protestation pacifique... ce qui est, on doit l'admettre, un degré de maturité assez impressionnant, dans un pays, ou pratiquement, tout s'arrache par la force et la ruse.

Il se trouve, que dans leurs propositions avancées jusque là, les petits partis révoltés semblent être divisés sur la manière d'exprimer ce mécontentement. C'est pour cela qu'il serait assez naturel pour les abstentionnistes, de tendre une main réconciliatrice envers ceux et celles qui ont vraiment cru au changement.

Conscient du fait qu'il n' y a que les cons qui ne changent pas d'avis, il serait vraiment objectif pour les abstentionnistes de leurs porter une aide intellectuelle et notamment via FB, afin de parvenir à une action pacifique et lourde de sens, capable de traduire ce mécontentement.

En France ou en Angleterre, pays de renoms démocratiques, les députés protestataires ont pour habitude de sortir et de boycotter les séances plénières en signe de protestation. Mais, cela est valable pour des assemblées légitimes à au moins 50% de l'électorat.

En Ukraine, c'est un comité de 5 femmes qui s'est rendu célèbre par ses contestations quelque peu crues mais surtout nues. En effet, pour marquer leurs mécontentement, elles n'hésitent pas à se dévoiler le buste marqué par le sujet de contestation. Mais avouez ici, l'on aura vite basculé dans le strip-tease. De plus, pareille contestation n'a d'effet marqué que lorsqu'il s'agit de la gente féminine. 

Dans une assemblée asiatique, les députés mécontents se sont rendus célèbres par ces bagarres de voyous en plein séances de débats... D'autres de loin, n'hésitent pas à se débarrasser d'un de leurs souliers et même savates en l'envoyant sur un visage indésirable comme le célèbre journaliste Irakien qui a défié le Président de la première puissance mondiale, en l'occurence, Georges Walker Bush, a sentir ses chaussures de près.


Ailleurs, des députés mécontents ont eu comme action de protestation, de tourner le dos au président de l'assemblée et aux partis majoritaires. Cette action a plus d'un avantage car en plus d'occuper la salle, la position des députés protestataires donne une mauvaise image de com. De plus, une situation pareille dérangerait tout élu à participer à l'élaboration de n'importe quelle loi. 

De même une telle position, permettrait aux députés mécontents de contempler les 145 Femmes nouvellement élues, surtout que la moitié d'entre elles semblerait, aux dire des médias, célibataires et en âge de se marier.

En Algérie, la seule contestation pacifique est venue du RCD. Pour marquer son mécontentement, le Parti de SS, à tout bonnement remplacé le Drapeau National par un emblème noir. Ce qui lui avait valu tout les adjectifs de traîtrise envers la révolution et l'histoire de l'Algérie indépendante. 

Ce ne sont ici que des exemples qui peuvent être enrichis par vos soins. Alors à vos claviers.

Le doigt propre

Aucun commentaire: